Vie du Club - Saison 2014/2015

Toutes les infos sur la vie quotidienne du Club pour ne rien rater de son actualité

Ce jeudi 20 août 2015, le CAL tiendra la buvette du marché festif du Moulinassou. Nous espérons vous voir parmi nous pour partager ce moment convivial et voir même, si vous le souhaitez, nous aider à organiser cette manifestation. Les points forts de la journée sont: ¤ 13 h 30 / 14 h 30: installation des tables et des chaises ¤ 18 h: début de la soirée ¤ aux environs de 23 h 00: rangement des chaises et des tables

Bravo à notre groupe de l'école de Lutte qui a décroché une très belle troisième place au classement général de la Coupe Départementale. Bravo les enfants pour ce superbe résultat. Merci aux entraîneurs, parents, dirigeants supporters qui aident au quotidien. Une petite pensée pour Valentin Rodier, Andrei COSCIUG, Anthony De Franceschi, Tony Robert, Andrea Massidda, Luca Memma qui se préparaient en même temps au championnat de France Cadets, Juniors, Séniors.

Les labels nationaux des clubs viennent d'être divulgués par la Fédération Française de Lutte et le Club Arédien de Lutte vient de se voir attribuer les labels "Ecole de Lutte" pour la formation des jeunes, "Animation" pour l'accès à la pratique pour tous et "Performance Excellence" pour son statut de club de Haut Niveau. Bravo à l'ensemble des athlètes, bénévoles, encadrants, dirigeants, privés, institutionnels qui nous soutiennent et accompagnent au quotidien. Le CAL est le seul club du Limousin à obtenir l'ensemble de ces labels et fait parti des 16 clubs français sur plus de 350 ayant obtenu le plus de labels pour les deux saisons à venir. Une belle récompense au regard du projet du club et du travail effectué depuis 3 ans avec plus de 115 licences à ce jour, le petit club provincial (St Yrieix la Perche ville de 9000 habitants) continue sur sa belle dynamique. Merci à tous, sans chacun d'entre vous rien ne serait possible.

3 Lutteurs Arédiens combattront demain au TQF Zone Ouest à Vallet pour essayer de décrocher leur qualification pour les championnats de France de Lutte Libre qui se dérouleront à Soissons le 24 et 25 Avril 2015. En minimes 85kg VILLESSOT Paul, en 58kg Cadet BUISSON Axel et en 69kg Cadet RODIER Valentin. Bonne chance à eux, il devront terminer dans les 3 premières places pour se qualifier.

Valentin RODIER essaiera de décrocher sa qualification au championnat de France Cadets Lutte Gréco Romaine à Coulommiers dans la catégorie des 69kg. Il devra décrocher un podium s'il espère décrocher une médaille au championnat de France Cadets à Aulnay sous Bois le 4 Avril prochain. Luca MEMMA participera au tournoi junior de Wolfurt (AUT) du 6 au 8 Février et enchaînera par un stage de 5 jours à Fribourg en Allemagne. Il luttera en 63kg et continue sa préparation individuelle afin de continuer d'engranger de l'expérience après le tournoi International Sénior de Paris.

Ce samedi 31 Janvier 2015 les projecteurs seront braqués sur les lutteurs et lutteuses du Club Arédien de Lutte. Luca MEMMA sera représentera le CAL au tournoi International Sénior de Paris où il affrontera au premier tour le Polonais. Le reste du Club luttera au tournoi de Santiago. Bonne Chance à Luca et aux jeunes et plus grands qui pour certains participeront à leur première compétition de ce niveau. Courage à tous.

Ce week end, Dimanche deux Arediens seront sur les tapis du tournoi International Cristo Jeune à Créteil. Valentin RODIER défendra nos couleurs en 69kg Lutte Gréco Romaine et Nam arbitrera. Une bonne préparation pour les événements à venir.

Le Club Arédien de Lutte souhaite bon courage à nos jeunes Poussins et Benjamins qui défendront nos couleurs au 1er tour de la Coupe Départementale de la Haute Vienne ce après midi à l'Aval. Départ en car prévu pour 13h à Villa Sport. Bonne chance à eux.

Notre équipe pesée, tout le monde au poids et le ventre bien rempli. Début de la compétition demain 9h. Le Club Arédien débutera en quart de finale contre l'organisateur Besançon puisque nous sommes exempt au premier tour. Allez force et honneur pour nos petits jeunes Arédiens et Havrais qui défendront nos couleurs demain.

Après la bonne humeur de la rencontre parents enfants, ce week end le CAL luttera au championnat de France des clubs à Besançon. Notre équipe sera composée de BUISSON Axel, DIONG Sada (Renfort Le Havre),DJAE Alioune (Renfort Le Havre), ESCAMEZ Pierre, RABAUD Mathias, RODIER Valentin, VILLESSOT Paul. Elle sera coaché par Victor et Clément. Allez les jeunes faites vous plaisir.

Après les championnats du Limousin Samedi, Ce soir au Club Arédien de Lutte Tournoi de Noel parents enfants pour l'école de Lutte. Un super moment convivial en perspective à l'approche des fêtes de Noel. A noter qu'avec plus de 90 licenciés à mi saison nous sommes tout proches d'attendre notre nombre de licences de fin de saison dernière (102). Merci à tous enfants, ados, adultes, parents, entraîneurs, bénévoles

Bonne chance à Luca MEMMA, notre jeune junior 2 défendra nos couleurs au prestigieux challenge Henri Deglane. Un très bon tournoi de préparation pour permettre à Luca de continuer d'engranger de l'expérience après la découverte de la D1 cette année, la découverte du niveau international Sénior. Tous les Arédiens seront très attentifs à ses performances, courage à lui dans un tournoi de très très haut niveau Sénior Lutte Libre. L'ensemble des compétitions Sénior dans lesquelles il est engagé depuis le début de saison ne sont que du bonus dans sa progression lui qui doit se confronter à des adversaires beaucoup plus âgées et expérimentés.

Petit goûter convivial au club ce mardi 25 Novembre pour féliciter nos jeunes pousses du club mais également en l'honneur des restau du Coeur. En tout cas nous remercions enfants, parents, entraîneurs, dirigeants bénévoles pour tout le travail effectué sans qui rien ne serait possible. Merci à tous.

Bravo à nos petits jeunes de l'école de Lutte qui se classent 2ème du tournoi Jean Tainon à quelques points du COB. Le classement final : 1er COB, 2ème Club Arédien de Lutte, 3ème ALP et 4ème l'ASPTT Limoges. Bravo aux enfants, entraîneurs, parents et dirigeants qui oeuvrent au quotidien pour nos pichounes.

Demain 19h30 Saint Yrieix la Perche reçoit Sotteville les Rouen à Villa Sport venez nombreux. Suite à cette rencontre aura lieu la soirée des partenaires du Club Arédien. L'équipe de Sotteville les Rouen se joindra à nous pour ce moment convivial après les hostilités. Merci à Eco Jus et à La Tour Blanche pour l'organisation de cette soirée.

Dimanche 23 Novembre aura lieu à Villa Sport le tournoi Jean TAINON de 14h à 17h. Ce Tournoi ouvert aux catégories Poussins et Benjamins, Filles et Garçons est organisé chaque année en hommage à Mr Jean TAINON pour son engagement associatif au service de la lutte et les grandes qualités humaines dont il a fait preuve. Ce sera l'occasion de voir nos petits pichoune au lendemain de la première division dans une compétition régionale dans la joie et la bonne humeur.

Samedi 8 Novembre 2014 au Pôle Sportif des Montboucons à 17h Le Club Arédien de Lutte ira défier l'ogre Bisontin, pour la deuxième journée de 1ère division des Clubs. Tous les Arédiens seront derrière leur équipe dans cette rencontre importante. Le CAL qui vient d'accéder à la première division est en pleine découverte et apprentissage et souhaite relever la tête suite à la 1ère journée. Le Club Arédien n'aura pas été épargné dans sa poule avec Sarreguemines Vice Champion de France des Clubs de D1 en 2013, Besançon un sérieux candidat au titre et Sotteville les Rouen. Mais c'est faces au meilleur que l'on apprend même si cela est dans la douleur.

Après deux semaines de vacances où le CAL n'avait pas fermé ses portes, nous vous attendons tous pour une reprise à la normale dès ce soir. Venez nombreux. Et pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion ou le temps de venir essayer, n'oubliez pas que le Club Arédien vous offre trois séances gratuites et une cotisation à 60€ pour toute première licence et des réductions à partir du 3ème membre. Alors n'hésitez plus entre école de Lutte, perfectionnement, remise en forme pour les femmes, préparation physique pour les hommes il y en a pour tous les goûts...

Alors que le début de saison est lancé avec une vraie reprise de l'ensemble des activités au Club Arédien, la saison démarre pleinement dès la fin de la semaine prochaine avec au programme le Tournoi de Negrepelisse (18 et 19 Octobre) pour les jeunes de Benjamins à Junior. Ensuite démarrera dès le lundi 20 Octobre jusqu'au vendredi 24 Octobre le stage regroupant meilleurs athlètes d'Ile de France de Minimes à Juniors avec l'ensemble des athlètes de Haut Niveau du club ainsi que les jeunes du Club. Cette semaine sera ponctuée par le 1er tour de la D1 où le CAL ira défier le Vice Champion de France 2013 Sarreguemines le Samedi 25 Octobre. Le CAL sera ensuité présent au stage national des collectifs nationaux à Dreux du 26 au 30 octobre puis un stage avec les élites Normandes le 1er et 2 Novembre à Rouen. Pas de temps pour s'ennuyer pendant ce mois d'Octobre pour l'ensemble des licenciés Arédiens. A noter que les cours du club seront maintenus pendant les vacances scolaires.

La saison débute à peine que le Club Arédien de Lutte remporte déjà son premier trophée de l'année. Le CAL a pris part cet été au Trophée Villa Sport organisé par l'équipe du Palais des Sports de Villa Sport. L'ensemble des clubs sportifs de la ville se sont affrontés durant une journée complète par équipes sur des épreuves physique et aquatiques. Le Club était représenté par des entraîneurs et athlètes de notre association et à remporté donc le "Trophée Villa Sport" édition 2014 devant l'ensemble des autres disciplines. Bravo à l'ensemble du club pour cette belle récompense remportée dans la bonne humeur en espérant que ce soit le premier d'une très longue série pour cette saison qui débute. Vous trouverez plus d'informations et photo dans l'actualité du club.

Le club Arédien vous attend nombreux pour sa deuxième semaine d'entraînement qui commence Mardi. Au programme cours habituels, entraînement Vendredi avec les athlètes de Haut Niveau et Samedi/Dimanche stage de reprise pour les athlètes de Haut Niveau et les compétiteurs du club.

Joyeux Anniversaire à Florian qui vient d'avoir 23 ans le Samedi 6 Novembre 2014.

Le 13 et 14 Septembre prochain le Club Arédien de Lutte organisera un stage de préparation pour ses athlètes de haut niveau et compétiteurs. Au programme tests physique, Lutte, Préparation Physique en extérieur, travail dans l'eau, Piscine pour la récupération et moment convivial afin de lancer la saison avant d'attaquer les premières compétitions. Vous aurez plus d'informations dans les jours à venir. Ils seront là dès le vendredi pour un entraînement avec les jeunes du club.

Le club arédien donne rendez-vous le Mardi 2 Septembre 2014 aux plus grands à partir de 19h30 pour la reprise des cours de préparation physique. Pensez bien évidemment à prendre une tenue pour l'intérieur et l'extérieur (chaussures de course de rigueur) pour se remettre en forme et éliminer les excès cumulés de l'été. Nous conseillons à chacun de se maintenir un minimum en forme car la reprise va piquer. ;)

Le Club Arédien donne rendez vous à l'ensemble de ses jeunes de l'école de Lutte le Mardi 2 Septembre 2014 à 18h à Villa Sport pour la reprise des entraînements. Nous vous attendons nombreux pour cette reprises. Venez avec vos petits camarades leur faire découvrir la Lutte.

Le Club Arédien tient à féliciter l'ensemble de son équipe d'encadrement et l'ensemble de ses licenciés pour cette magnifique saison écoulé et en profite pour souhaiter de très bonnes vacances bien méritées à chacun.

C'est avec un immense plaisir que le Club Arédien vous annonce qu'il accueillera les championnats de France Sénior Lutte Libre, Lutte Gréco Romaine et Féminine le 9-10 Mai 2015 prochain.

Please reload

ARCHIVES

Saison 2014/2015

Please reload

.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© Club Arédien de Lutte since 1975

Suivez nous sur